Présentation de Berry Grand Sud

Ainay-le-Vieil-2
Chateaumeillant-48
Etang-Merlin (1)

Historiquement la communauté de communes Berry Grand Sud est issue, depuis le 1er janvier 2015, de la fusion de 2 communauté communes, BOISCHAUT MARCHE : Beddes, Châteaumeillant, Culan, Préveranges, Reigny, Saint-Christophe-le-Chaudry, Saint-Jeanvrin, Saint-Maur, Saint-Priest la Marche, Saint-Saturnin et Sidiailles, créée en décembre 2008 et TERRES DU GRAND MEAULNES ; elle-même issue de la fusion de trois anciennes communautés de communes :

Terre de cœur : Ids Saint Roch,  Ineuil, Saint-Hilaire en Lignières, Touchay.

Grès Rose : Ainay-le-Vieil, Arcomps, La Celette, Epineuil-le-Fleuriel, Faverdines, La Perche, Saint-Georges de Poisieux, Saulzais-le-Potier et Vesdun.

Mélusines : Ardenais, Le Châtelet, Loye-sur-Arnon, Maisonnais, Morlac, Rezay, Saint-Pierre les Bois.

La commune de Saint Vitte a rejoint Berry Grand Sud en 2017.

Les Élus Membres

Le Bureau Communautaire : Il est composé de 11 membres dont le Président, 6 Vice-Présidents en charge d’une commission ainsi que 4 membres.

Conseil Communautaire : il est composé de 45 membres qui sont majoritairement les maires des communes membres.

je m'inscris

à la newsletter