Service Public d’Assainissement Non Collectif

En l’absence de raccordement à un réseau collectif, l’assainissement individuel permet d’assurer un traitement des eaux pour préserver l’environnement.

Longtemps considéré comme une solution d’attente au raccordement à l’assainissement collectif, l’assainissement autonome est pourtant une réponse techniquement performante et économiquement durable.

Bien conçue, correctement dimensionnée et entretenue, une installation d’assainissement non collectif permet d’éliminer près de 95% de pollution. Efficace, elle contribue à la préservation de l’environnement.

L’assainissement non collectif désigne tout système d’assainissement effectuant la collecte, l’épuration et la filtration des eaux usées domestiques générées par les habitations non raccordées à un réseau collectif d’assainissement (« tout à l’égout »). En conséquence, ces habitations doivent traiter elles-mêmes leurs eaux usées.

La loi sur l’eau et les milieux aquatiques du 30 décembre 2006 précise les obligations pour les propriétaires et les collectivités locales en termes d’assainissement autonome, afin d’éviter les risques de pollutions des eaux superficielles et souterraines et ainsi préserver la ressource en eau.

Vous projetez de faire construire votre habitation ou de réhabiliter votre installation d’assainissement ?

Vous vendez votre bien immobilier ?

Vous devez prendre contact avec notre prestataire Véolia 02 48 96 99 16